Comment choisir un bordeaux ?

Publié le 25 juillet 2021

Comment choisir un bordeaux ?

Il existe de nombreux facteurs à prendre en considération pour choisir une grande bouteille de Bordeaux. Le moment est venu pour vous de commencer à poser toutes ces questions à votre caviste, ce qui peut être déroutant la première fois, alors n’oubliez pas qu’il est là pour vous aider !
La liste suivante n’est en aucun cas exhaustive, mais elle met en évidence certains des points essentiels que vous devez connaître pour choisir une bouteille de Bordeaux de bonne qualité :
Regardez le millésime – par exemple 1961 ou 1959 pour un Pauillac éthéré ou 1961 pour un Claret plus complexe. Qui l’a produit ? Où a-t-elle été vieillie ? Quel âge a le dessin de l’étiquette ? Vient-elle d’un château que vous pouvez visiter si vous vous sentez suffisamment aventureux et riche ?

Voici mes cinq meilleurs choix de bonnes bouteilles de bordeaux :

  1. Paul Pernot : Ce vin est abordable et savoureux. Certains clients le décrivent même comme « un fantastique premier Bordeaux ».
  2. Château Lagrange-Marmontaie : Ce vin est parfait pour encourager une personne à devenir un connaisseur en vin car la complexité et la profondeur des saveurs seraient trop importantes pour que le commun des mortels puisse les apprécier (il ne devrait être acheté que si vous aimez les vins au goût plus prononcé).