Comment améliorer le goût d’un vin ?

Publié le 29 juillet 2021

Comment améliorer le goût d’un vin ?

Une sentation horrible lorsqu’on goute un mauvais vin

Dire que la dégustation d’un mauvais vin est une expérience désagréable serait l’euphémisme de tous les temps.
Avant même d’avoir bu la première gorgée, et alors que le vin est posé sur la table devant vous comme un triste présage venu d’une autre dimension… vous vous sentez mal à l’aise à sa seule vue, comme si vous saviez ce qui vous attend. Vous prenez avec précaution cet étrange ersatz de mélange Aunt Jemima d’une main, tout en vous protégeant le nez de l’autre bras, avant de le porter à vos lèvres et, quelques secondes plus tard, tout en fermant ou en détournant les yeux, de verser du jus de raisin rouge sur leur étiquette « blanc seulement », afin de m’éviter de m’humilier en me regardant les boire à pleine bouche…

J’ai assisté à quelques fêtes où le vin était tout simplement imbuvable.

L’un des pires aspects de la participation à ce genre d’événements est que je finis par être coincé avec de mauvais vins, et c’est une expérience terrible à chaque fois que cela se produit parce que personne ne veut boire quelque chose qu’il ne supporte pas, mais il n’y a pas vraiment grand-chose que l’on puisse faire à ces occasions, à moins que l’on veuille que les gens de son entourage pensent qu’ils sont plus mal lotis qu’eux ou qu’ils se saoulent tout de suite, ce qui me ferait me sentir encore plus nul.

Nos conseils

Pour transformer un mauvais vin en un vin acceptable, essayez d’ajouter du jus de fruit et du soda. Mélangez ces ingrédients dans un pichet ou un bol à punch avec des glaçons jusqu’à ce que le mélange soit froid avant de le verser sur chaque verre de vin.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour empêcher un mauvais vin d’avoir un goût trop terrible. Vous pouvez essayer d’ajouter des ingrédients comme du jus d’orange, des tranches d’ananas et de pomme ou même de la sauce aux canneberges dans le verre avant de verser votre boisson afin d’ajouter plus de douceur. En outre, bien qu’il puisse sembler contre-intuitif à première vue en raison de son goût acidulé, le mélange acidulé est également parfait pour masquer toute saveur indésirable qui persiste sur la langue après avoir bu une boisson alcoolisée présentant des caractéristiques indésirables telles que le goût plat ou l’amertume, en équilibrant ces qualités au lieu de les exacerber comme la plupart des autres additifs l’auraient fait s’ils avaient été utilisés seuls.

Remuer la bouteille de vin avant de se servir est un mythe

Faut-il secouer La bouteille de vin furieusement et en renversant partout !

Je secoue la bouteille rouge et fraîche dans ma main. Le bruit qu’elle fait me remplit d’excitation car je pense que tout le monde va bientôt boire ce délicieux jus de raisin.

Les gens secouent souvent les bouteilles de vin avant de les verser. Cela permet d’obtenir une boisson de meilleure qualité, car les bulles du liquide sont plus savoureuses, et c’est aussi un moyen supplémentaire de déguster sa boisson préférée entre amis !

Les gens aiment secouer les bouteilles de vin juste avant de les verser dans les verres. L’action crée des vagues amusantes à l’intérieur de chaque verre qui améliorent considérablement son goût en libérant toutes ces saveurs délicieuses qui se trouvaient à l’intérieur il y a trop longtemps, encore bouchées sous pression jusqu’à maintenant – il est indéniable que c’est une astuce de fête fantastique !

Vous voulez passer un agréable moment ? Vous le trouverez à la fête des vins. Il n’y aura jamais eu de meilleure raison de boire pendant la journée et de réunir tous vos copains pour une journée ou une soirée exceptionnelle et acheter des vins en solde, c’est très simple. Alors procurez-vous la carte des vins de l’année passée avant de ne plus savoir à quoi ressemblent ces bouteilles !

Si vous voulez rencontrer des amoureux du vin, offrez des échantillons gratuits lors de festivals. Et si cela vous convient, entrez en contact avec des cavistes.