Où vendre ses bouteilles de vin ?

Publié le 29 juillet 2021

Où vendre ses bouteilles de vin ?

La vente de sa bouteille de vin est une bonne idée

Pour ceux qui cherchent à gagner de l’argent et ont besoin d’un moyen rapide et facile qui ne demande pas trop d’efforts. La vente de bouteilles de vin dans les épiceries est une excellente option, car elle peut se faire en gros, sans travail ni coût supplémentaire de leur part. La seule chose que vous voudrez faire avant de vous lancer dans cette aventure sera de faire des recherches sur les différents emplacements afin de savoir où ils vendent plus d’alcool que d’autres. Cela augmentera vos chances de réaliser des ventes rapidement puisque le temps passé à conduire pourrait signifier des clients potentiels perdus – vous ne voulez pas qu’ils vendent tout en attendant que l’inventaire de quelqu’un d’autre s’accumule à la place !

Vous ne pouvez pas battre le goût d’une bouteille de vin. C’est toujours agréable d’en avoir une à la maison pour les fêtes et les événements sociaux, mais c’est peut-être mieux que cela ! Une étude a révélé que les gens sont prêts à payer jusqu’à 4€ de plus en moyenne lorsqu’ils achètent une bouteille individualisée plutôt que de choisir parmi les options disponibles dans un magasin.

Sur internet des amateurs regardent

Avec plus de 300 sites Internet consacrés aux ventes aux enchères de vin, les acheteurs potentiels sont nombreux. Vous pouvez mettre les bouteilles en vente sur eBay ou sur d’autres sites internet de vente aux enchères. Si vous organisez des festivals du vin dans votre région, par exemple CORK n CAPS, vous pouvez également y vendre les bouteilles supplémentaires. Vous pourriez tenter votre chance et les faire entrer dans des magasins de vin spécialisés ou des restaurants, mais ils voudront s’assurer que ce que vous offrez est légal – qu’il a été acheté par quelqu’un comme vous auprès d’un établissement vinicole légitime à l’époque où les établissements vinicoles pouvaient encore expédier des vins directement aux consommateurs.

Si vous n’êtes pas difficile quant au lieu, utilisez LeBonCoin.

Pendant des festivals

Un festival du vin est un moment idéal pour se détendre et profiter de la compagnie de bons amis. Vous pouvez boire, essayer de nouveaux vins, écouter de la musique en direct tout en admirant des vues panoramiques ; c’est comme le paradis sur terre ! Bien que de nombreuses personnes s’y rendent pour ces seules raisons, nous savons que vous êtes également à la recherche d’excellentes options de restauration. N’ayez crainte, car il y en a plein qui vous attendent à chaque coin de rue, avec des délices alléchants venus de tout le pays qui satisferont vos désirs les plus profonds.

Vous cherchez à passer un bon moment ? Vous le trouverez à la fête du vin. Il n’y a jamais eu de meilleure excuse pour boire pendant la journée et réunir tous vos amis pour une journée ou une soirée exceptionnelle. Alors, récupérez la liste des vins de l’année dernière avant d’oublier à quoi ressemblent ces bouteilles !

Si vous voulez rencontrer des amateurs de vin, offrez des échantillons gratuits lors d’un festival. Et si c’est assez bon, entrez en contact avec des magasins spécialisés dans les vins.